1 - Caux Palace
Plongez dans l’histoire fascinante du Caux Palace!
Construit en 1902 par Eugène Jost, également architecte du Palace de Montreux, il est construit sur une terrasse de plus de 500 mètres et se trouve niché sur les hauteurs de Montreux, à 1000 mètres, proposant une vue époustouflante sur tout le bassin lémanique. Le Caux Palace a été conçu comme un hôtel de luxe pour les riches et les célébrités et fit de Caux un lieu touristique populaire avant d’être entrainé vers la faillite par les guerres mondiales.
Il fut alors réquisitionné par l’armée suisse afin d’y héberger des réfugiés juifs. En 1946, le Caux Palace fut acheté par des familles suisses afin d’offrir un lieu pour le « Réarmement Moral » (aujourd’hui « Initiatives et Changement »), un mouvement initié par l’Américain Frank Buchman visant à aider l’Europe à se reconstruire. Dès lors, des délégations européennes et du monde entier se sont succédées à Caux afin d’œuvrer pour la réconciliation.
Venez découvrir de nombreux trésors historiques et des détails fascinants sur le bâtiment et sa riche histoire. La salle principale de style médiéval, le théâtre de style baroque (qui a d’ailleurs servi de décor à la série Netflix Winter Palace) et la chambre où le Maharaja de Baroda, ainsi que le derrière des coulisses, comme la buanderie et les ateliers de constructions.
Visite guidée: CHF 20 par personne
Possibilité d’enchaîner avec les sorties 2 et 3 du même jour ;-)
Au plaisir de faire connaissance et/ou de vous revoir !
PS. Le disclaimer obligatoire: Je suis complétement irresponsable ... je veux dire, je ne prends aucune responsabilité par rapport au savoir, aux rires et autres conséquences que vous pourriez subir ;-)