1 - Jardin des glaciers
Le Jardin des Glaciers de Lucerne témoigne des grandes ères géologiques de la Terre.
Dès qu’on franchisse l’imposant portail d’entrée, au «Felsenwelt» (monde de la roche), la roche nous entraîne dans un voyage souterrain à travers le temps et l’espace. Des animations très élaborées sont projetées sur les structures rocheuses et intensifient l’ambiance magique tout au long du parcours qui s’articule de manière chronologique, chaque espace correspondant à une ère. Le voyage débute près d’un rivage marin fossilisé et mène jusqu’à nos jours.
Les marmites glaciaires sont les derniers témoins d’une ère de glaciation à l’origine de l’épaisse couche de glace qui a recouvert la région de Lucerne. Les fossiles de coquillages et de feuilles de palmiers découverts dans l’actuel Jardin des Glaciers sont encore plus anciens. Ils attestent que Lucerne se trouvait sur le rivage d’une mer subtropicale bordée de palmiers il y a 20 millions d’années. Ces découvertes géologiques font du Jardin des Glaciers un géotope d’importance nationale.
Un labyrinthe de 90 miroirs mène aussi à une expérience déroutante! Construit initialement pour l’Exposition Nationale Suisse de Genève de 1896, ce fascinant labyrinthe a ensuite été déplacé à Lucerne en 1899.
Entrée: gratuite avec carte Raiffeisen. Audio guide en français
Possibilité d’enchaîner avec les autres sorties
du 11 + 12 + 13 février ;-)
Au plaisir de faire connaissance et/ou de vous revoir.
PS. Le disclaimer obligatoire: Je suis complétement irresponsable ... je veux dire, je ne prends aucune responsabilité par rapport aux prises de poids, aux rires et autres conséquences que vous pourriez subir ;-)