3 - Post tenebras lux
Post Tenebras Lux: «Après les ténèbres, la lumière» ...
Llaissez-vous éblouir par un art étincelant, présenté dans le somptueux écrin du musée Ariana.
Le Musée Ariana est un musée suisse de la céramique et du verre, situé dans le parc homonyme, avec le Palais des Nations.
Gustave Revilliod, collectionneur et mécène, fait construire en 1877 un musée privé destiné à recevoir ses collections personnelles (céramiques, peintures, sculptures, monnaies, etc.). Par testament de 1890, Gustave Revilliod lègue notamment le musée, ainsi que le domaine sur lequel il est construit, à la Ville de Genève et ses habitants. (estimé alors à plus de 5 millions de francs de l'époque)
Le Musée Ariana recense plus de 400 vitraux. Composition translucide obtenue par l’assemblage de verres et de plombs, le vitrail transfigure la matière et les sujets dépeints. Avec une collection de vitraux datés des années 1140 à 2007, le Musée Ariana conserve un ensemble remarquable, provenant principalement de Suisse et des régions limitrophes. Ce corpus se démarque par ses 370 pièces figurées, comme autant d’histoires à découvrir.
L’exposition «Post Tenebras Lux» donne accès à plus de 200 œuvres méconnues, extraites pour l’occasion des réserves municipales genevoises.
CHF 150 visite guidée exposition Post Tenebras Lux (à diviser parmi les participants)
CHF 150 visite guidée exposition permanente (à diviser parmi les participants)
Possibilité d’enchaîner avec les sorties 1 et 2 du même jour ;-)
Au plaisir de faire connaissance et/ou de vous revoir !
PS. Le disclaimer obligatoire: Je suis complétement irresponsable ... je veux dire, je ne prends aucune responsabilité par rapport au savoir, aux rires et autres conséquences que vous pourriez subir ;-)