3 - Téléphériques, télécabines, télésièges
Le Musée Suisse des Transports par Câble - installé dans une ancienne pharmacie de l’armée - raconte de manière précise et ciblée l’histoire, la construction et le développement des remontées mécaniques suisses.
Quelques passionnés et collectionneurs prévoyants de ces remontées, ont à plusieurs reprises sauvé des reliques de la destruction. Déjà, ils avaient comme but ambitieux de documenter la technique et la construction des transports par câble d’autrefois et de les préserver pour la postérité.
Les visiteurs parcourent le musée au cours d’une visite guidée multimédia qui leur apprend l’histoire du développement des remontées mécaniques. Les types d’installations traités sont les funiculaires, les téléphériques, les télécabines et télésièges, les téléskis, les téléphériques militaires et industriels. La technique des différentes remontées mécaniques est expliquée par des pièces originales et des modèles. Dans l’ensemble, le musée est conçu de manière à permettre de toucher, d’essayer et découvrir cette technologie historique impressionnante et les défis qui en découlent.
Entrée CHF 8
Visite guidée en français CHF 50 (à diviser parmi les participants)
Remarque : possibilité de visiter aussi avec le même billet d’entrée, le Musée des Scouts et le Musée du patrimoine de Kandersteg, situés dans le même bâtiment
Possibilité d’enchaîner avec les sorties 1 et 2 du même jour ;-)
Au plaisir de faire connaissance et/ou de vous revoir !
PS. Le disclaimer obligatoire: Je suis complétement irresponsable ... je veux dire, je ne prends aucune responsabilité par rapport au savoir, aux rires et autres conséquences que vous pourriez subir ;-)