4 - Cortège (Carnaval Bâle)
Lors de la grande procession dite Cortège, plus de 10 000 carnavaliers présentent leur sujet (thème) dans des formations diverses. A la différence du Morgestraich, toutes les formations traditionnelles prennent part au Cortège :
• Chars
• Groupes de Guggenmusik (fanfare formée de cuivres et de percussions qui interprète des morceaux de variétés, de pop ou de jazz célèbres)
• Cliques plus ou moins grandes
• Cchars tirés par des chevaux
Pour certaines formations, on reconnaît déjà le sujet de loin – sur la grande lanterne qui la précède. Mais le Sujet est aussi représenté et complété par les Larven, les costumes et les Accessoires (Requisiten). Derrière l’avant-garde et la lanterne suivent généralement les joueurs de fifre, le tambour-major et les tambours. Certains des grands chars et des accessoires (Requisiten) accompagnant le Cortège peuvent être admirés le mardi près de la Caserne (Kleinbasel).
Possibilité d’enchaîner avec les autres sorties
du 9 + 10 + 11 mars ;-)
Au plaisir de faire connaissance et/ou de vous revoir !
PS. Le disclaimer obligatoire: Je suis complétement irresponsable ... je veux dire, je ne prends aucune responsabilité par rapport au savoir, aux rires et autres conséquences que vous pourriez subir ;-)