◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 514 fois par 324 personnes.
Sortie n° 1141741, créée le 03 11 2024
5 - vieille ville de bâle
Photo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 11 Mars 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
Lundi 10 Mars 2025, 08:40 (am) (H-24)
08:40 (du matin)
Descriptif de la sortie

5 - Vieille ville de Bâle

Visite guidée de la vieille ville avec traversée du Rhin en bac

Remontez le temps, côtoyez toutes les époques. La vieille ville de Bâle est une des mieux préservées et plus belles d'Europe. Rares sont les autres villes où l’architecture du XVe siècle se marie aussi harmonieusement avec les réalisations d’architectes modernes.


La vieille ville est divisée en deux côtés par le Rhin: Grossbasel et Kleinbasel. Kleinbasel attire surtout avec le bord du Rhin et Grossbasel séduit avec ses ruelles tortueuses qui invitent à se promener.

La vieille ville foisonne de hauts lieux architecturaux exceptionnels. Le Mittlere Brücke, sous sa forme actuelle, a été terminé en 1905. Son prédécesseur datait cependant déjà de 1220. Le pont offre une vue impressionnante sur la silhouette de Bâle et sur la Cathédrale de Bâle, dominant la ville depuis plus de 800 ans.

 

Située derrière la cathédrale, la Pfalz est une terrasse offrant un fantastique point de vue sur le Petit-Bâle, le Rhin, la Forêt-Noire et les Vosges. La Spalentor était l’une des huit portes qui avaient été percées dans le mur extérieur. De par sa position le long de l’important axe commercial en direction de l’Alsace, cette porte a été empruntée par de nombreux négociants et voyageurs. La richesse des décorations de l’ imposant Hôtel de Ville demande à être admirée de près, ainsi que la Marktplatz. L’un des plus beaux quartiers d’un point de vue touristique, le quartier St. Alban, aussi connu sous le nom de la petite Venise de Bâle, est un lieu idéal pour flâner dans des ruelles étroites, passer devant des maisons et moulins ancestraux, et entendre partout le clapotis de l’eau. De petits ruisseaux, des canaux artificiels creusés par des moines et bien sûr, le Rhin. Du romantisme à l’état pur!

Les quatre bacs sur le Rhin «Wild Maa», «Leu», «Vogel Gryff» et «Ueli» relient le Grand-Bâle au Petit-Bâle. Ils sont accrochés à un long câble métallique et se déplacent uniquement grâce au courant du fleuve. En silence, les bacs vous transportent toute l’année d’une rive à l’autre. Pendant la courte traversée, découvrez comment le temps semble s’être arrêté.

Visite guidée: 300 CHF (à diviser parmi les participants= CHF 17.65)
 

Possibilité d’enchaîner avec les autres sorties
du 9 + 10 + 11 mars ;-)

Au plaisir de faire connaissance et/ou de vous revoir !


PS. Le disclaimer obligatoire: Je suis complétement irresponsable ... je veux dire, je ne prends aucune responsabilité par rapport au savoir, aux rires et autres conséquences que vous pourriez subir ;-)

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
17
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (17/17 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 1 personne )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »