7 - Rigi: randonnée hivernale
Vitznau est une étape clé pour ceux qui se dirigent vers le mont Rigi. C'est de là que part le Rigi Cogwheel Railway, le premier chemin de fer de montagne d'Europe, qui emmène les passagers vers des points de vue à couper le souffle.
Rigi Kaltbad - Rigi First - Rigi Kaltbad
Le First Weg est un sentier de randonnée facile et pittoresque qui mène à travers le pays magique des merveilles hivernales du Rigi.
Sur ce sentier de randonnée plat avec une vue magnifique sur le lac des Quatre-Cantons, l'église de montagne réformée de l'architecte zurichois Ernst Giesel et les parois typiques - enneigées - de la Nagelfluh méritent une attention particulière. Depuis la terrasse ensoleillée First, l'idyllique Firstweg supérieur ramène à Kaltbad. Un aller-retour agréable sans aucun effort.
Visitez la jolie chapelle rupestre, qui se trouve au point de départ de cette promenade facile. De petits glaçons se forment dans une crevasse à côté de la chapelle. C'est exactement là que coule la source de Kaltbad et attirait les touristes dès le XVIème siècle. C'était la première et spartiate forme d'offre de bien-être qui perdure aujourd'hui dans le bain minéral et le spa modernes conçus par l'architecte vedette Mario Botta. Le chemin plat mène à travers la forêt de contes de fées hivernales, en passant devant des formations rocheuses intéressantes, jusqu'au magnifique point de vue de Känzeli. Vous y trouverez une vue panoramique phénoménale sur le Kreuztrichter du lac des Quatre-Cantons, de Lucerne et le panorama suprême des Alpes. En 1868, la reine Victoria d'Angleterre visita cet endroit et nota son enthousiasme dans son journal.
Randonnée facile, à plat, env. 6 km, 2 h
Gratuit avec la carte journalière CFF.
Possibilité d’enchaîner avec les autres sorties
du 11 + 12 + 13 février ;-)
Au plaisir de faire connaissance et/ou de vous revoir.
PS. Le disclaimer obligatoire: Je suis complétement irresponsable ... je veux dire, je ne prends aucune responsabilité par rapport aux prises de poids, aux rires et autres conséquences que vous pourriez subir ;-)