Banksy street artist !
Si vous aimez le Street Art cette expo est pour vous
Le centre des congrès de Bâle accueille "Building Castles in the sky" qui présente une centaine d'oeuvres dont la fameuse petite fille au ballon, aussi emblématique que la Joconde pour le curateur de l'exposition Stefano Antonelli.
Exposition non autorisée ! Banksy, dont on ne connaît pas exactement le nom, n'est pas impliqué dans ette expo mais l'artiste qui travaille toujours dans l'anonymat peut difficilement s'opposer légalement à ces présentations "non autorisées"
On peut y admirer des dessins au pochoir, des pochettes de vinyle, des tee-shirts et des faux billets de banque provenant de collection privées.
Billet à commander directement , j'ai réservé une entrée à 11h00
https://www.banksybasel.ch/?lang=de
Petit changement avec Stan nous nous déplacerons le 28 pour visiter aussi le musée Tinguely à Bâle et nuit à Bâle
Exemple horaire : départ de Lausanne 7.30, voie 8; changement à Verdon et à Bienne, arrivée à Bâle 9.53
Ou via Morges, Voie 3, à 7h42 via Bienne
changement à Bienne et arrivée à Bâle à 9h53.
Depuis la gare prendre le tram 1 ou 2 pour la Messe Basel ou à pied pour visiter la ville, selon l'envie et la météo
Vous avez la possibilité de partir depuis Lausanne via St-Gall avec changement à Berne (la gare est tellement immense... à vous de trouver la bonne voie !) on se retrouve devant l'entrée de l'expo vers 10h50.
A prendre : carte journalière, entrée pour l'expo, pic-nic et boisson (si bistros fermés) et surtout bonne humeur
Plus d'info sur cet artiste https://www.rts.ch/info/culture/arts-visuels/12015055-plus-de-100-oeuvres-de-banksy-exposees-a-bale.html
Me réjouis de vous retrouver ou de faire votre connaissance.