Enfin du beau temps annoncé, l'idéal pour aller découvrir les lumières de Genève.
Annulé si pluie bien sûr, mais ce ne devrait pas être le cas.
On part en train sur la ligne Lausanne-Genève pour aller faire un tour selon le plan de la ville ici copié-collé:
Dès le vendredi 24 novembre et jusqu’au mardi 2 janvier 2024, une vingtaine d’illuminations de Noël décoreront le centre-ville. Les mollets des passants seront encore sollicités cette année afin de faire fonctionner certaines installations.
A la demande des habitants, plusieurs installations ont aussi été prévues en Vieille-Ville, cela contribue à mettre en valeur le coeur historique de la cité». La place du Bourg-de-Four, celle de la Taconnerie et la Grand-Rue seront ainsi illuminées.
Une fois de plus, certaines installations fonctionneront à… la force du mollet. Comme le veut la tradition, l’imposant sapin de Noël sera de retour sur la Place du Molard et il faudra grimper sur une marche pour allumer l’arbre. Sur la place du Rhône, les arbres lumineux seront activés grâce à des vélos musculaires.
Le soir venu, en pédalant, le public allumera les arbres. Les autres illuminations de Noël seront reliées de manière classique au réseau. Afin de limiter la consommation électrique, la majorité des installations seront réglées par horloge et fonctionneront entre 17h et 22h30. Les autres fonctionneront sur les horaires de l’éclairage public.
Et bien sûr on ira se réhydrater en cours de route!
Et attention inscription 4 heures avant la sortie pour des raisons pratiques personnelles.