LUNDI 27 OCTOBRE 2027 : 20 heures
SALLE FRANCK- MARTIN
Rue Mina-AUDEMARS 3
CH- 1204 GENEVE
VOUS AVEZ BIEN LU : CADEAU PRESTIGIEUX !
CAMERATA VENIA NOUS OFFRE :
N.A. RIMSKY- KORSAKOV : Shéhérazade
Durée : 45 minutes
PLACES GRATUITES LIMITEES
N'hésitez pas à vous inscrire vite , avec vos amies et amis !
Chers Amis mélomanes,
Camerata Venia a le plaisir de vous annoncer le prochain concert des "Saisons bien tempérées" qui aura lieu le lundi 27 octobre 2025 à 20h, Salle Frank-Martin, Genève.
Lors de ce concert vous serez conviés à un voyage musical vers l’Orient en compagnie des musiciens de Camerata Venia pour écouter l'un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique – la suite symphonique Shéhérazade de N.A. Rimski-Korsakov qui s'inspire librement des "Contes des mille et une nuits".
Nous vous attendons nombreux à cette magnifique soirée où un ensemble de qualité et ces solistes mettront leur grand talent et leur enthousiasme au service d’un programme fascinant pour le plaisir de nos habitués et des nouveaux venus.
N'hésitez pas à diffuser l'annonce de ce concert parmi vos relations qui seront les bienvenues.
Réservez dès maintenant vos places via le lien suivant :
Reservation |
Dans l'attente de partager avec vous ces chaleureux moments musicaux nous vous prions d'accepter nos salutations musicales
SOLISTES:
ROMAN FILIPOV
GABRIEL ESTEBAN
DMITRI RASUL- KAREYEV
IRINA SCHKOURINDIN
ALEKSANDR SHAIKIN
Avec tout mon plaisir de partager ce cadeau des mille et une nuits avec vous et vos ami(e)s
A tout bientôt , à vos inscriptions dès réception ♥♥♥
Pour vous voici le détail de la suite symphonique ,
créée à Saint-Pétersbourg le
****
Pour la petite histoire , savoureuse ,
" Le sultan Schahriar, persuadé de la fausseté et de l'infidélité des femmes, avait juré de n'épouser que des vierges, coucher avec elles, et leur donner la mort au matin. Mais la sultane Schéhérazade sauva sa vie en l'intéressant aux contes qu'elle lui raconta pendant la durée de 1001 nuits. Pressé par la curiosité, le sultan remettait d'un jour à l'autre le supplice de sa femme, et finit par renoncer complètement à sa résolution sanguinaire.
Bien des merveilles furent racontées à Schahriar par la sultane Schéhérazade. Pour ses récits, la sultane empruntait, aux poètes — leurs vers, aux chansons populaires — leurs paroles, et elle intercalait les récits et les aventures les uns dans les autres[]. »