L'une ou l'un de vous est peut-être intéressé à aller voire ce documentaire qui relate le combat de la réalisatrice contre une maladie dégénérative, la sclérose en plaque :
Salvataggio. de Floriane Closu
Floriane fait un jogging quand elle ressent soudain une douleur à la cheville. Elle pense à une entorse, une simple entorse. Mais le diagnostic est tout autre : c’est la sclérose en plaques ! Tout bascule. Floriane saisit sa caméra et tourne l’objectif vers elle, comme prise d’une pulsion introspective. Débute alors le récit d’un cheminement vers l’acceptation d’une nouvelle réalité.
Salvataggio, une odyssée intérieure, touchante et surprenante, du long périple d’un corps qui se raidit et d’un esprit qui, paradoxalement, se libère, animé par une profonde quête de liberté.
Cinquième film réalisé par la Valaisanne Floriane Closuit, Salvataggio relate son long combat contre une maladie dégénérative. De confidente au début, la caméra va se transformer en miroir, puis en soutien salvateur au fil du cheminement physique et spirituel de la réalisatrice.
La projection est suivi d'une discussion sur le thème "Famille et maladie : quel rôle pour l'entourage ? avec Floriane Closuit (réalisatrice), Massimo et Elisa Luginbühl (mari et fille de Floriane)
PS : il est possible que j'ai 2 invitations