Comme à l'accoutumée le samedi suivant Halloween, la Cinémathèque nous propose un film d'horreur/angoisse/épouvante, cette fois ce film anglais culte que Christopher Lee considérait comme son meilleur : The Wicker Man !
Afin d'enquêter sur la disparition d'une jeune fille, le sergent Howie, de la police écossaise, se rend sur l'île où vivait la disparue.
Là, il découvre l'existence d'une société païenne aux moeurs libres qui pratique un culte étrange; le policier commence à penser que cette disparition pourrait être liée à des rites sacrificiels...
Projection à 21:00
Prix : 7.- si je prends les billets avec ma carte (sinon 10.-)
Durée : 94 min
v.o. s-t fr.
Ce soir-là à lieu juste à côté, à la salle des fêtes de Montbenon, une soirée libre d'accès au Festival JazzOnze+, l'occasion d'y aller boire un verre après le film, ou d'y passer la soirée complète pour ceux qui n'aiment pas se faire peur...
Au programme :
21:00 Olympic Antigua, de la soul fiévreuse
22:30 The Buttshakers
Emmenés par la voix envoûtante et l'énergie de la charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers délivrent une soul chaude et crue avec des rythmes addictifs qui transforment leurs shows en puissants dancefloors.
00:00 Soul Koffi & Leo Luscher, du tropical hi-life jusqu'au bout de la nuit...
Au plaisir de partager avec vous ce film et/ou quelques notes de musiques.