Trois rivières
Trois rivières : la Broye, le Carrouge et la Bressonne.
Points d’intérêt: église Saint-Etienne, cascade ravin de la Tuayre, bois de Bioley, château de Carrouge
Au cœur de la campagne vaudoise, là où le plateau du Jorat rencontre la vallée de la Broye, cet itinéraire vous emmène à la découverte de trois rivières qui ont façonné la géographie et les voies de communication de la région de Moudon au fil des siècles: la Broye, le Carrouge et la Bressonne.
Le long de cette randonnée, vous découvrez les maisons médiévales de la Ville-Haute de Moudon, les falaises de molasse qui y dominent la Broye, les ponts historiques de Bressonnaz, ainsi que le pittoresque hameau de Seppey et son château qui fût la résidence du peintre Eugène Burnand, avant de descendre dans le vallon du Carrouge à la végétation dense et aux cascades mystérieuses. Sur l’autre rive, dont les terres fertiles sont ponctuées de belles fermes vaudoises, se trouve la colline de Bioley et sa forêt de conifères.
On continue ensuite vers le vallon de la Bressonne, qui marque l’entrée dans la commune d’Hermenches. Entouré de champs et de forêts, le village déroule ses belles fermes. Il faut à nouveau traverser la Bressonne pour rejoindre le village de Syens et son église au chœur gothique et à la nef rebâtie au 18ème siècle.
Le retour à Moudon se fait en longeant la Broye qui serpente tranquillement le fond de la vallée qui porte son nom.
Pauses photos, géocaching, repos
et prévoir un copieux pique-nique 😊
Longueur ... env. 14 km
Temps de marche ... env. 4 h, rythme tranquille
Dénivelé montée/descente... +/- 360 m cumulés, donc facile
Moralement ... :-))
On découvre ensemble :-)
Sortie sans chien ni souris.
Sortie annulée en cas de mauvais temps.
Au plaisir de faire connaissance et/ou de vous revoir !
PS. Le disclaimer obligatoire: Je suis complétement irresponsable ... je veux dire, je ne prends aucune responsabilité par rapport au savoir, aux rires et autres conséquences que vous pourriez subir ;-)